Groléjac
Balades Vélo & Rando

Voies vertes et Chemins de Grande Randonnée (GR)

Pistes Cyclables & Voies Vertes

Cette Voie Verte, appelée Promenade Périgord-Quercy, a été aménagée sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée.

Le point de départ de Groléjac se situe près de la dordogne, et est facilement accessible en suivant les panneaux. Peu après votre départ, vous franchirez la Dordogne et à 7,5 km vous arriverez à Sarlat-La-Caneda. La Voie Verte continue dans la vallée, parallèlement à la D703, jusqu'à Peyrillac et se prolonge par 3 km de chemin rural, jusqu'à Cazoulès, à 5 km de Souillac-centre.

35 km de piste cyclable pour découvrir le sarladais

Elle permet de multiples activités : course à pied, marche, roller-skating, vélo de course ou route, VTC, VTT. Elle permet également le passage des fauteuils roulants.

Le revêtement est bon, et la sécurité excellente. Le parcours, assez ombragé, permet de découvrir la vallée de la Dordogne, de jolis villages, et le magnifique viaduc de Groléjac sur la rivière.

Voie Verte en Périgord Noir

Randonnées à Groléjac

Le sentier de grande randonnée 64 (GR 64), se situe dans le Sud-Ouest de la France, dans les départements du Lot, en Quercy, et de la Dordogne, en Périgord noir. Long de près de 90 kilomètres1, il relie le GR 6, depuis Rocamadour, au GR 36, aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil.

Randos en famille sur le GR 64

Il existe deux sentiers de grande randonnée dérivés : le GR 64A se démarque du GR 64 à l'est de la bastide de Domme, franchit la Dordogne au pont de Vitrac, traverse Vitrac, longe le château de Montfort et rejoint le GR 64 B au nord de Carsac-Aillac.

Le GR 64B quitte le GR 64 à l'ouest de la Mouline sur la commune de Groléjac, franchit la Dordogne sur le pont de l'ancienne ligne de chemin de fer avant de rejoindre le GR 64A au nord de Carsac-Aillac.

Les deux itinéraires continuent ensuite en commun sur un kilomètre jusqu'à rejoindre le GR 6 à Saint-Vincent-le-Paluel au nord-ouest du lieu-dit Maison Neuve.

Le GR 64 commence au village de Rocamadour dans le département du Lot, Il fait d'abord tronçon commun avec les GR 6 et 652, avant de franchir l'Ouysse en direction de Le Vigan. Le tronçon commun se réduit alors au seul GR 652.

Il traverse Gourdon et, alors que le GR 652 prend la direction de Salviac au sud-ouest, il continue vers le nord-ouest. Il entre en Dordogne sur la commune de Groléjac, traverse la bastide de Domme, puis Castelnaud-la-Chapelle, figurant tous deux parmi les plus beaux villages de France. Il passe ensuite devant le château des Milandes.

Au village d'Allas-les-Mines, il croise le GR 36 avec lequel il va faire ensuite tronçon commun. Il franchit la Dordogne, traverse Saint-Cyprien et se termine aux Eyzies, croisant à nouveau le GR 6.

Voie Verte en Périgord Noir

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. En utilisant le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus...