Groléjac
Périgord & Quercy

Un patrimoine d'exception

Les richesses archéologiques du Périgord et du Quercy sont considérables.
La région du Périgord à elle seule compte près de mille châteaux, plus de huit cents églises et de nombreuses grottes.
Groléjac se situe dans ce que l'on appelle le "triangle d'or" de ces deux régions.

Cet Exceptionnel Périgord

Le Périgord noir est un territoire qui a toujours fasciné, et peut-être plus encore aujourd’hui. Il est le fruit de près de 440 000 ans d’histoire, né des premiers hommes, pour nous parvenir enfin. L’Homme y a bâti son habitat en fonction des possibilité offertes par le territoire, ses matériaux, ses paysages…

Le périgord c'est aussi une terre de mémoire de culture gastronomique. Un lieu de rendez-vous pour de nombreux métiers de l'artisanat et un terrain de jeux immense pour de nombreuses activités de plain air.


Il se trouve que le Périgord n’est pas spécialement riche, ne le fut jamais, et si nos ancêtres ont beaucoup construit, et de fort belles choses, ils construisirent souvent avec des moyens de fortune.


Aux portes du Quercy

Groléjac à la particularité de se trouver aux portes du patrimoine naturel, architectural et culturel des causses du Quercy.

Ce positionnement idéal, dans la vallée de la Dordogne, vous permettra de visiter à loisirs des sites comme Rocamadour, le Gouffre de Padirac, Saint Cirq Lapopie... territoire autrefois occupé par le peuple gaulois des Cadurques.

Venez à Groléjac pour découvrir la vallée de la Dordogne

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. En utilisant le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus...