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Un fonds de solidarité est mis en place pour aider les associations, qui exercent une activité économique, particulièrement touchées par les conséquences de l'épidémie du Covid-19 et par les mesures de confinement. Ce fonds est destiné aux associations de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) qui emploient de 1 à 10 salariés. La demande d'aide peut être faite en ligne. Retrouvez ici toutes les conditions, démarches et formulaire pour en bénéficier.
Votre association a fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ? Vous avez subi une perte importante de chiffre d'affaire du fait de la crise sanitaire ? Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'une aide du fonds de solidarité : le fonds UrgencESS.
Pour bénéficier de l'aide, l'association doit remplir les conditions suivantes :
Ne pas se trouver en liquidation judiciaire au 1er mars 2020
Être domiciliée fiscalement en France
Être assujettie aux impôts commerciaux ou employer au moins 1 salarié
Avoir débuté son activité avant le 30 septembre 2020
Avoir subi une perte du chiffre d'affaire mensuel (du mois de mars par exemple) d'au moins 50 % en 2021 par rapport au chiffre d'affaires mensuel moyen du mois de mars 2019 et avoir fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public
Un guichet unique est mis à votre disposition pour bénéficier de ce fonds et effectuer votre demande
L'association France Active, qui est en charge du guichet unique, vous aide dans vos démarches. Elle réalise un diagnostic économique et vous dirige vers les aides auxquelles vous avez droit.
Le délai de réponse est de 15 jours.
Si vous employez entre 1 et 3 salariés, vous pouvez obtenir une prime maximum de 5 000 €
Si vous employez entre 4 et 10 salariés, vous pouvez obtenir une prime maximum de 8 000 €