Groléjac, qui se loge au cœur de la vallée de la Dordogne et du triangle d'or et aux portes du Quercy, est une petite commune rurale de 670 habitants, à mi-chemin entre Sarlat-La-Caneda et Gourdon.
Avec sa halle commerciale (boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, supérette SPAR), ses professionnels de santé (2 médecins, 1 dentiste, 2 infirmières, 1 ostéopathe, 1 ergothérapeute), son agence postale communale, son école, ses restaurants, ses hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, 3 campings, 1 hôtel), Groléjac vous offre toutes les commodités de proximité dont vous avez besoin.
Son remarquable plan d'eau et sa plage de sable fin, permet la baignade, la pêche, la promenade et la détente. Vous serez charmés par la biodiversité exceptionnelle de la réserve naturelle du marais et de son parcours pédagogique sur caillebotis. Vous pourrez également emprunter ses chemins de randonnées pédestres et cyclables et admirer sa belle église Saint-Léger.
Le trophée Jean Rougié - qui rassemble à Sarlat depuis 2010, le temps d’un concours, les jeunes talents de la cuisine française, les meilleurs chefs étoilés du monde - et la fête de la truffe qui anime la ville en parallèle, marquent une pause en 2021.
Entre Sarlat et La Roque-Gageac, le restaurant O Plaisir des Sens jouit d’une excellente réputation bien au-delà de la région, tout comme à l’international. Bruno Marien le Maître restaurateur de ce restaurant de renom est référencé dans le Bib Gourmand. Et en cette fin d’année, lui et son épouse Lydie Marien ont juré de rendre fou le Père Noël !
Dans un lotissement de Bassillac, 22 crevaisons ont été enregistrées en quelques mois. Les clous, placés en général à l'entrée et à la sortie de cette voie à sens unique, sont conservés par les habitants comme preuve. Des riverains de Bassillac-et-Auberoche (Dordogne) sont excédés par un étrange phénomène qui a...
Sur 83 résidents, seulement neuf ne sont pas positifs au Covid-19. La structure recense déjà trois morts et le bilan pourrait encore s'alourdir. "Je suis dépité." Laurent Mathieu, le maire de Montignac-Lascaux (Dordogne) ne cachait pas sa tristesse mardi 19 janvier, après la propagation du Covid-19 dans l'établissement...